vendredi 14 mars 2008

Skype 2.0 pour Linux.

C'est une excellente nouvelle ! Malheureusement, il n'est pas disponible pour 64 bits. Il faut donc installer la version 32 bits ainsi que toutes les librairies nécessaires.

Etant donné la difficulté de trouver un logiciel de visio correct sous linux qui marche avec windows (j'ai essayé ekiga/netmeeting qui marche de temps en temps, OpenWengo qui ne marche pas, les solutions flash qui ne détectent pas ma webcam, vlvc, etc...), j'ai voulu l'installer.


Quelques remarques:
  • Pour installer la version 32 bits de skype (la seule disponible) sous une plateforme 64 bits, il faut configurer les sources urpmi pour pointer aussi vers les repositories 32 bits, et installer le package de skype en laissant faire les mises à jours. N'oubliez pas de désactiver les sources 32 bits ensuite.
  • Lors du premier lancement, skype a planté. Un petit debug m'a permis de trouver que supprimer le fichier "~/.Skype/shared.xml" réglait le problème.
  • Malheureusement, ma pauvre petite webcam logitech quickam express n'est pas reconnue par skype (il est vrai que j'ai du compiler le module qc à la main pour qu'elle soit reconnue par mon système)
Bref, il me faut trouver une webcam compatible linux ET skype (si vous en connaissez...).



En savoir plus ici

Aucun commentaire: